Bref résumé en images illustrées de mes dernirèes semaines dakaroises et des épisodes clés à ne pas manquer :
- Un déménagement
J'ai quitté la villa des Almadies fin octobre pour rejoindre "la coloc' de Ngor" comme nous l'appelons ici, avec Sarah (qui a quitté Dakar le 20 nov.) et PA, maitre des lieux (chez qui je squatte)
Je suis également partie à l'encontre des contrées lointaines sénégalaises à la recherche de fameuse Teranga - nom wolof qui signifie "hospitalité"
- Un we entre potes sur la Petite Côte, à Popenguine
La Petite-Côte est une section du littoral sénégalais située au sud de Dakar, entre la presqu'ile du Cap-Vert et le Sine Saloum. Elle est désignée ainsi par rapport à la Grande-Côte, la partie du littoral située au nord de la capitale, soit entre Dakar et Saint Louis.
Au programme :
bananes flambées et pain perdu
Acro baobab
- Mes retrouvailes avec Ludo dans le Siné Saloum

Traversée en pirogues de l'ile de Mar Lodj à l'île de Dionewar

Et de retour à Dakar, délicieux diner Ethiopien ...



Après un diner sur le ponton du Lagon pour célébrer nos retrouvailles (3 mois de séparation), nous sommes partis 3 jours dans le delta du Siné Saloum.
C'est un delta formé par la confluence de deux fleuves, le Siné et le Saloum, qui se trouve au Nord de Gambie et au sud de Petite-Côte.
C'est l'une des plus belles régions du Sénégal. Marigots, forêts, mangroves, lagunes, cordons sableux forment une variété riche de paysages sans compter les petits villages typiques de pêcheurs et l'accueil des habitants.
Au programme: visite de Fadiouth (=l'ile aux coquillages), découverte de la quiétude de Mar Lodj, balade dans le village de Dionewar, excursions en kayak dans les mangroves, le tout en pirogues !
Les îles du Siné Saloum nous ont séduites et n'ont plus de secret pour nous !
Messe de la Toussaint à Mar Lodj
Balade au milieu des mangroves
- Le départ de Sarah (et sa soirée Chic & Glam')
Sarah a été ma coloc du 1er au 20 novembre à Ngor.
Depuis elle est retournée à Paris, et elle nous manque !!
Avec Florence, nous formions un quatrior de choc...
...de jour
Comme de nuit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire